Construction du Radeau Touskiflot sur la Friche !

Depuis le début du mois d’août, les habitants du quartier de Saragosse encadrés par les membres de l’association Conseil Citoyen Pau Saragosse, s’activent à réaliser leur radeau, à partir d’éléments recyclés, sur les lieux du Festival de Saragosse en 365 Jours.

Le thème choisi cette année porte sur le Vivre Ensemble, aux couleurs des cinq anneaux des jeux olympiques (noir, vert, rouge, bleu et jaune). L’idée vient de Dominique, membre du Conseil Citoyen Pau Saragosse et également à la tête de ce projet.  L’équipe qui participera à cette 18ème édition de Touskiflot, connu et attendu par tous les palois, dans un esprit convivial et familial, se compose de deux adultes et de deux enfants (Valérie et Alexis ainsi que Jean-Michel et Coralie).

Organisé par quatre associations (Léo-Lagrange Pau, la MJC de Fleurs, Vivre ma ville et Pau Canoë Kayak CU), cet événement se déroulera le week-end du 8 et 9 septembre, où des dizaines de radeaux confectionnés par des associations paloises s’affronteront à partir de 15h dans la descente sur le Gave de Pau entre le pont d’Espagne à Pau et Laroin.

Dominique est très contente de voir la mobilisation des habitants du quartier dans ce projet. Petites et grandes mains participent à la décoration de la voile en réalisant les cinq anneaux des jeux olympiques à l’aide de leurs empreintes, en même temps se poursuit le ponçage et la préparation de la barque du radeau pour terminer sur la peinture.

Il ne reste plus que quelques jours pour que l’équipe du Conseil Citoyen Pau Saragosse terminent les derniers préparatifs : voile à peindre et barque à fixer. On leur souhaite bon courage !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *